La 43 élection générale: Informations importantes!

La prochaine élection fédérale aura lieu le 21 octobre et coïncide avec lafête juive de Chemini Atséret. Pour veiller à ce que votre communauté connaisse tous les moyens de vote qui lui sont offerts, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) retransmettra régulièrement de l’information importante d’Élections Canada d’ici au jour du scrutin. Pour accéder à un éventail de ressources utiles en lien avec la 43eélection générale, veuillez consulter le Centre de ressources électorales du CIJA.

Façons de voter

Voter par la poste

Pour voter par la poste, vous devez en faire la demande en ligne avant le 15 octobre à 18 h. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez une trousse de vote par bulletin spécial contenant des instructions sur la façon de soumettre votre bulletin de vote par la poste.

Pour savoir comment voter par la poste, cliquez ici.


Voter à votre bureau local d’Élections Canada

Vous pouvez voter à n’importe quel bureau d’Élections Canada à partir du jour suivant le déclenchement de l’élection, et ce, jusqu’au 15 octobre à 18 h. Les bureaux sont ouverts :

  • du lundi au vendredi de 9 h à 21 h;
  • le samedi de 9 h à 18 h;
  • le dimanche de 12 h à 16 h.

Pour savoir comment voter à un bureau d’Élections Canada, cliquez ici.

L’information relative à l’emplacement des bureaux de vote sera diffusée après le déclenchement de l’élection dans quelques semaines. Veuillez consulter régulièrement le Centre de ressources électorales du CIJA pour connaître les toutes dernières nouvelles et accéder à des ressources en lien avec la 43eélection générale.


Voter par anticipation

Les bureaux de vote par anticipation seront ouverts du 11 au 14 octobre de 9 h à 21 h.

L’information relative à l’emplacement des bureaux de vote sera diffusée après le déclenchement de l’élection dans quelques semaines. Veuillez consulter régulièrement le Centre de ressources électorales du CIJA pour connaître les toutes dernières nouvelles et accéder à des ressources en lien avec la 43eélection générale.


Voter sur un campus

Les bureaux d’Élections Canada seront ouverts sur plusieurs campus d’établissements d’enseignement postsecondaire partout au pays, deux semaines avant le jour du scrutin, soit du 5 au 9 octobre. Les bureaux de vote sur les campus seront ouverts :

  • le samedi de 9 h à 18 h;
  • le dimanche de 12 h à 16 h;
  • le lundi, mardi et mercredi de 10 h à 22 h 30.

L’information relative à l’emplacement des bureaux de vote sera diffusée après le déclenchement de l’élection dans quelques semaines.


Voter à une borne Internet

Élections Canada travaille en collaboration avec les dirigeants des communautés juives pour offrir aux électeurs des bornes Internet comme autre moyen de vote. Ces bornes seront fonctionnelles le 10 octobre ou vers cette date, soit la semaine précédant le vote par anticipation. Ce service supplémentaire a été mis en place pour permettre aux électeurs observant une fête juive le jour d’une élection à date fixe d’aller voter. Tout électeur peut s’inscrire pour voter par bulletin spécial à ces emplacements. En tout temps pendant la période électorale, vous pouvez communiquer avec votre directeur du scrutin ou visiter le site elections.ca pour connaître les lieux de vote près de chez vous, y compris l’emplacement des bornes Internet.


Le CIJA travaille en étroite collaboration avec Élections Canada pour faire en sorte que vous connaissiez les différents moyens de vote mis à votre disposition.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire.

Meilleures salutations,

Joel Reitman Jeffrey Rosenthal
Coprésident du conseil Coprésident du conseil
d’administration du CIJA d’administration du CIJA

Le CIJA est un fier membre de la Coalition canadienne pour le vote.

© Copyright 2015 CIJA. Tous droits réservés.
Politique