Partagez votre expérience

C’est à juste titre que les Juifs canadiens sont préoccupés par l’antisémitisme. Selon la dernière analyse des données de Statistique Canada sur les crimes haineux déclarés à la police en 2018, la population juive demeure le groupe le plus souvent ciblé pour une troisième année consécutive.

L’antisémitisme est le motif le plus courant des crimes haineux au Canada, mais peu de recherche a été consacrée à l’impact de ces crimes sur la population juive.

Principal promoteur des politiques publiques de lutte contre l’antisémitisme au pays, le CIJA comprend la valeur de la recherche empirique dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques efficaces.

Les membres de la communauté juive du Québec et de l’Ontario ont la possibilité de contribuer à notre compréhension de l’antisémitisme et des crimes haineux antisémites au Canada.

Sous la direction de la docteure Barbara Perry, directrice du Centre sur la haine, les préjugés et l’extrémisme (UOIT), des chercheurs mènent une enquête approfondie sur la réalité de l’antisémitisme et son impact sur les deux plus grandes communautés juives du pays, soit en Ontario et au Québec.

L’équipe de la docteure Perry s’est adressée au CIJA pour obtenir notre aide afin de rejoindre les communautés juives du Québec et de l’Ontario et d’assurer que leurs résultats soient fondés sur un échantillon représentatif de répondants juifs.

Si vous êtes un résident juif du Québec ou de l’Ontario, nous vous invitons à compléter le sondage et à contribuer à l’élaboration de politiques publiques efficaces pour lutter contre l’antisémitisme au Canada.

Si vous demeurez en dehors de ces deux provinces, mais que vous y avez de la parenté ou des amis, veuillez leur transmettre ce courriel.

© Copyright 2015 CIJA. Tous droits réservés.
Politique