Communiqué de presse: Les étudiants de premier cycle de McGill votent pour corriger la discrimination flagrante d’étudiants juifs

Pour diffusion immédiate

19 janvier 2018

Montréal, QC – Mercredi dernier, le Conseil judiciaire de l’Association étudiante de l’Université McGill(SSMU) a statué qu’un vote ciblant les étudiants juifs et pro-israéliens lors de la dernière assemblée générale était inconstitutionnel et a exigé que l’approbation de leurs candidatures soit soumise aux étudiants.

Lors d’un vote qui s’est terminé hier soir, les nominations des étudiants ont été approuvées. Cela signifie que les trois étudiants en question seront confirmés dans leurs fonctions d’administrateurs.

En réponse, Reuben Poupko, coprésident du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec, a publié ce qui suit:

“Nous sommes heureux que ce flagrant délit perpétré en octobre dernier ait enfin été corrigé. Il est regrettable que trois étudiants et leurs partisans aient dû endurer cette injustice. Il est profondément troublant que les jeunes aient été soumis à une telle injustice. Nous sommes reconnaissants envers les leaders étudiants qui se sont battus pour redresser ce tort. Nous espérons qu’à l’avenir, la SSMU se conformer à ses propres valeurs, qui incluent la diversité et l’inclusion.”

-30-

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est le porte-parole des Fédérations juives du Canada (UIA). 

Information :

David Ouellette, vice-directeur (Québec)
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes
514-294-4420
douellette@cija.ca

© Copyright 2015 CIJA. Tous droits réservés.
Politique