Communiqué de presse: La communauté juive se mobilise pour la troisième Journée annuelle de promotion de l’intégration des personnes handicapées

Le 5 février 2019

OTTAWA, ON – Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) a organisé aujourd’hui une série de réunions intensives sur la colline parlementaire dans le cadre de la Journée annuelle de promotion de l’intégration des personnes handicapées juives. Ces rencontres avaient pour but de faire progresser des politiques visant à rendre le Canada plus accessible et inclusif pour toutes personnes handicapées.

Cette initiative annuelle est menée en partenariat avec les Fédérations juives du Canada-UIA, les fédérations locales (la Fédération CJA de Montréal, la Fédération UJA du grand Toronto, et la Fédération juive d’Ottawa), de nombreux organismes juifs de services sociaux et de promotion des intérêts des personnes handicapées.

Le PDG de CIJA, Shimon Koffler Fogel, a fait cette déclaration:

« Bien que la société canadienne ait beaucoup progressé dans la promotion de l’inclusion des personnes handicapées, il reste encore beaucoup à faire pour combler les lacunes qui subsistent. C’est la raison pour laquelle le CIJA a fait de la défense des politiques d’accessibilité l’une de ses priorités principales au niveau fédéral.

La Journée annuelle de promotion de l’intégration des personnes handicapées juives est une occasion tout à fait unique pour souligner l’importance de l’accessibilité et pour proposer des solutions pratiques en s’appuyant sur le savoir-faire et la passion de la communauté juive dans ce domaine.

Nous sommes reconnaissants envers les membres de la communauté qui se sont déplacés par dizaines à Ottawa afin de marquer cette journée d’action. Nous espérons que les discussions que nous tenons aujourd’hui aboutiront à un changement de politique dans plusieurs domaines, notamment en ce qui concerne l’amélioration du crédit d’impôt pour personnes handicapées, la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes personnes handicapées et la promotion de logements abordables pour les personnes vivant avec un handicap. »

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l’agence de représentation des Fédérations juives du Canada-UIA, incluant la Fédération CJA à Montréal.