Communiqué de presse: Le CIJA demande au gouvernement du Canada de faire appel d’une décision de la Cour concernant les vins israéliens
29 juillet 2019

Ottawa – La Cour fédérale du Canada a statué qu’il est « à la fois inexact et trompeur » de qualifier le vin produit en Judée-Samarie / Cisjordanie de “« Produit d’Israël ».

En réponse, Shimon Koffler Fogel, président et directeur général du Centre pour les affaires israéliennes et juives (CIJA), a émis la déclaration suivante :

« Après un examen préliminaire de la décision de la cour, le CIJA estime que le jugement contient des erreurs de fond. Les pratiques d’étiquetage actuelles conforment parfaitement à l’Accord de libre-échange Canada-Israël, ainsi qu’aux lois canadiennes et internationales. C’est pourquoi nous exhortons le gouvernement du Canada à revoir cette décision erronée.

« En cas d’appel, le CIJA consultera des experts juridiques et demandera le statut d’intervenant afin de s’assurer que le droit canadien et international est correctement interprété et appliqué. »

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l’agence de représentation des Fédérations juives du Canada-UIA.