Déclaration du NPD à l’occasion de Yom Kippour

29 septembre 2017

La porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme, Jenny Kwan(Vancouver-Est), a fait la déclaration suivante à l’occasion de Yom Kippour:

« Ce soir, alors que les membres de la communauté juive au Canada et partout dans le monde se rassemblent pour observer le Yom Kippour, j’aimerais leur offrir mes meilleurs vœux au nom du Nouveau Parti démocratique du Canada.

Ce jour du Grand Pardon, le plus sacré du calendrier judaïque, offre un moment pour la réflexion, le repentir, le pardon et l’humilité. Yom Kippour est aussi un jour d’espoir, de compassion et d’empathie qui rappelle à notre souvenir les valeurs que nous partageons comme Canadiens, ces valeurs de gentillesse et de générosité qui constituent les idéaux contribuant à unir les communautés et à enrichir la société canadienne.

Avec cette nouvelle année qui débute, je souhaite que tous les Canadiens prennent aussi un moment pour réfléchir au passé et contempler, avec un espoir renouvelé, l’avenir partagé qui s’annonce. Prenons tous et toutes l’engagement de travailler ensemble à l’édification d’un monde meilleur pour nos enfants et petits-enfants.

En cette fête solennelle, le NPD souhaite une nouvelle année marquée par la paix et la prospérité à toutes les familles judéocanadiennes. »

© Copyright 2015 CIJA. Tous droits réservés.
Politique